Spécialiste en acquisition de sites de télécommunications
Description de poste
Le/la Spécialiste en acquisition de sites de télécommunications joue un rôle clé dans le déploiement de nouveaux sites de télécommunications (tours, toits, structures existantes) en identifiant les emplacements stratégiques et en assurant les ententes nécessaires avec les propriétaires fonciers et les instances municipales. Il est un acteur essentiel dans la réussite des projets, de la prospection à la livraison.
Horaire de travail
- Horaire de jour du lundi au vendredi
- 40 heures par semaine (permanent à temps plein)
- Travail en présentiel
Lieu de travail
- Trois-Rivières, Qc – Hydride possible
Responsabilités
- Identifier, analyser et recommander des emplacements stratégiques pour l’implantation de sites.
- Négocier les baux et les ententes avec les propriétaires privés, publics et commerciaux.
- Préparer et soumettre les demandes de permis municipaux et les documents réglementaires (CPTAQ, MRNF, ISED, etc.).
- Participer aux consultations publiques, aux comités d’urbanisme et aux conseils municipaux au besoin.
- Collaborer étroitement avec les équipes d’ingénierie, de planification, juridique et de construction.
- Maintenir une veille réglementaire sur les enjeux municipaux, environnementaux et communautaires.
- Documenter rigoureusement les étapes de chaque acquisition (suivi, échéancier, rapports).
- Collaborer au maintien de la cohésion avec l’ensemble des services de l’organisation.
- Se préoccuper, encourager et contribuer aux efforts de prévention pour un environnement de travail sain, sécuritaire, respectueux et d’amélioration continue.
- Réaliser toutes autres tâches raisonnables et connexes normalement accomplies par une personne occupant le même poste et dans le respect des aptitudes, des compétences et de la capacité d’un(e) spécialiste en acquisition de sites de télécommunications.
Prérequis d'embauche
- .Détenir un diplôme en urbanisme, aménagement du territoire, droit, communication ou domaine connexe (ou expérience équivalente).
- Posséder un minimum de 3 années d’expérience en acquisition de terrains, gestion foncière ou télécom (un atout).
- Détenir un permis de conduire valide de classe 5.
Profil recherché
- Excellentes aptitudes en communication et en négociation
- Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément
- Connaissance des processus réglementaires municipaux et provinciaux
- Maîtrise des outils informatiques (Excel, Word, cartographie, CRM)
- Capacité à travailler en équipe
- Souci du détail
- Dynamique
- Autonome
- Capacité de résolution de problèmes
- Sens de l’organisation
Avantages sociaux
- Rémunération en fonction de l’expérience et des compétences
- Assurance collective comprenant l’assurance vie, maladie, voyage, dentaire, visuel, etc.
- Régime d’Épargne-Retraite collectif avec participation de l’employeur
- Accès à des soins de santé virtuels – Consultations médicales sans frais, soins de santé mentale et accès à une pharmacie en ligne
- Programme d’Aide aux employés
- Stationnement gratuit sur place
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