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Technicien/technicienne informatique

Technicien/technicienne informatique

Description de poste

The technicien/technicienne informatique est appelé à offrir un service de soutien et de conseils aux divisions du Groupe Madysta et à des clients externes. Pour ce faire, il/elle devra répondre aux différents besoins de la clientèle avec l’installation, la maintenance et le dépannage du matériel informatique, etc.

Work schedule

  • Monday to Friday daytime schedule
  • 40 heures par semaine (permanent à temps plein)
  • Travail en présentiel

Lieu de travail

  • Trois-Rivières, Qc

Responsibilities

  • Offrir un soutien informatique à l’ensemble des divisions du Groupe Madysta et aux clients externes.
  • Effectuer des analyses et des recherches pour résoudre les problématiques que rencontre les différents clients.
  • Créer des comptes usagers, installer les différents logiciels et gérer les demandes d’accès aux réseaux.
  • Installer et effectuer les tests de mise-en-service du matériel informatique.
  • Effectuer des suivis avec les clients suite aux résolutions de problèmes.
  • Implanter des logiciels de contrôle de trafic et de sécurité de réseaux, en plus d’optimiser le rendement du serveur.
  • Effectuer des opérations de sauvegarde et de restauration de données.
  • Effectuer des tests de contrôles, de sécurité et de qualité.
  • Collaborate to maintain cohesion with all departments in the organization.
  • Concern, encourage and contribute to prevention efforts for a healthy, safe, respectful and continuously improving work environment.
  • Réaliser toutes autres tâches raisonnables et connexes normalement accomplies par une personne occupant le même poste et dans le respect des aptitudes, des compétences et de la capacité d’un(e) technicien/technicienne informatique.

Prérequis d'embauche

  • Détenir un DEP, DEC ou un certificat en informatique
  • Maitriser la langue française et anglaise – Parlé et écrit
  • Détenir un permis de conduire valide de classe 5
  • Posséder un minimum de 2 années d’expérience dans un rôle similaire

Profile required

  • Ability to work in teams
  • Attention to detail
  • Dynamic
  • Autonomy
  • Capacité de résolution de problèmes
  • Sens de l’organisation

Avantages sociaux

  • Rémunération en fonction de l’expérience et des compétences
  • Assurance collective comprenant l’assurance vie, maladie, voyage, dentaire, visuel, etc.
  • Régime d’Épargne-Retraite collectif avec participation de l’employeur
  • Accès à des soins de santé virtuels – Consultations médicales sans frais, soins de santé mentale et accès à une pharmacie en ligne
  • Programme d’Aide aux employés
  • Stationnement gratuit sur place
  • Possibilité d’avancement

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Nous te remercions à l’avance pour ta candidature. Seules les candidatures retenues seront contactées. Le tout est traité de façon confidentielle et en respect de la Loi 25.