Technicien/technicienne informatique
Description de poste
The technicien/technicienne informatique est appelé à offrir un service de soutien et de conseils aux divisions du Groupe Madysta et à des clients externes. Pour ce faire, il/elle devra répondre aux différents besoins de la clientèle avec l’installation, la maintenance et le dépannage du matériel informatique, etc.
Work schedule
- Monday to Friday daytime schedule
- 40 heures par semaine (permanent à temps plein)
- Travail en présentiel
Lieu de travail
- Trois-Rivières, Qc
Responsibilities
- Offrir un soutien informatique à l’ensemble des divisions du Groupe Madysta et aux clients externes.
- Effectuer des analyses et des recherches pour résoudre les problématiques que rencontre les différents clients.
- Créer des comptes usagers, installer les différents logiciels et gérer les demandes d’accès aux réseaux.
- Installer et effectuer les tests de mise-en-service du matériel informatique.
- Effectuer des suivis avec les clients suite aux résolutions de problèmes.
- Implanter des logiciels de contrôle de trafic et de sécurité de réseaux, en plus d’optimiser le rendement du serveur.
- Effectuer des opérations de sauvegarde et de restauration de données.
- Effectuer des tests de contrôles, de sécurité et de qualité.
- Collaborate to maintain cohesion with all departments in the organization.
- Concern, encourage and contribute to prevention efforts for a healthy, safe, respectful and continuously improving work environment.
- Réaliser toutes autres tâches raisonnables et connexes normalement accomplies par une personne occupant le même poste et dans le respect des aptitudes, des compétences et de la capacité d’un(e) technicien/technicienne informatique.
Prérequis d'embauche
- Détenir un DEP, DEC ou un certificat en informatique
- Maitriser la langue française et anglaise – Parlé et écrit
- Détenir un permis de conduire valide de classe 5
- Posséder un minimum de 2 années d’expérience dans un rôle similaire
Profile required
- Ability to work in teams
- Attention to detail
- Dynamic
- Autonomy
- Capacité de résolution de problèmes
- Sens de l’organisation
Avantages sociaux
- Rémunération en fonction de l’expérience et des compétences
- Assurance collective comprenant l’assurance vie, maladie, voyage, dentaire, visuel, etc.
- Régime d’Épargne-Retraite collectif avec participation de l’employeur
- Accès à des soins de santé virtuels – Consultations médicales sans frais, soins de santé mentale et accès à une pharmacie en ligne
- Programme d’Aide aux employés
- Stationnement gratuit sur place
- Possibilité d’avancement
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