New Talent Referral Program
(PRNT)

The Groupe Madysta distinguishes itself in the telecommunications field by its values in terms of quality, health and safety in the workplace, but also by the family spirit that is found there. Being in an environment where it is sometimes difficult to recruit new talents, we believe that our employees can be the best to support the recruitment and make our organization known.

The purpose of the New Talent Referral Program (PRNT) is to encourage, recognize and thank current employees who contribute to the recruitment and retention of new talent that can fill key positions within the Groupe Madysta companies.

The PRNT is open to all employees of the various companies of the Groupe Madysta who hold a permanent, full-time or part-time position. Employees in management positions are not eligible for the PRNT.

PRNT applies only to posted positions that are specifically designated by the program logo.

Admissibility

Lorsqu’un employé souhaite référer un candidat, il devient un « référent ». Pour qu’une référence soit admise, le référent doit compléter le PRNT referral form and submit it to the Human Resources Department. No other form of referral is accepted.

The candidate who has been referred must attest to the name of their referrer:

      • When sending his resume; or,
      • Upon of his hiring.

A referrer may not avail himself of the provisions of the PRNT if any of the following conditions apply:

      • The candidate is already employed by Groupe Madysta;
      • The applicant has been referred by an employment agency; and,
      • The candidate has worked for Groupe Madysta in the twelve (12) months preceding the hiring or the referral.

In order for a candidate to be successful, they must meet the requirements of the position and successfully complete the recruitment and hiring process.

In order to meet confidentiality requirements, no comments will be provided to the referrer regarding the processing of the referred application and/or the reasons why the applicant was not selected.

Any recruitment activity on behalf of the Groupe Madysta, whether through newspapers, social networks or any other recruitment activities or tools, is the strict responsibility of Groupe Madysta and must be done by an authorized person.

Referrals draw

All eligible referrals allow the referrer to accumulate "referral points". An eligible referral earns one (1) point. These points are give to referrers regardless of whether or not the referred candidates were hiring. One (1) point entitles the referrer to one (1) entry in the next referral draw.

Le tirage des référents a lieu tous les trois (3) mois. C’est le service des ressources humaines qui détermine les trimestres ainsi que les prix associés qui auront une valeur se situant entre 200$ et 250$. Pour être admissible, le référent doit être à l’emploi du Groupe Madysta au moment du tirage.

Referral Bonus

Regardless of the results of the referral draws, an eligible and successful referral qualifies the referrer for access to "referral bonuses" (less applicable statutory deductions) under the following conditions:

      • The referrer must be employed by Groupe Madysta at the time the award is made;
      • An amount of $250 will be eligible for the referrer if the referred candidate completes six (6) months of continuous service;
      • An additional $250 will be eligible for the referrer if the referred candidate completes one (1) year of continuous service; and
      • The payment of the bonuses will be made within a maximum of one month of eligibility.

Additional information

At any time, employees may contact the Human Resources department with any questions regarding the PRNT.

The Groupe Madysta reserves the right, at any time and without notice, to modify, abolish or suspend the PRNT or any of its provisions.

Programme de référencement
des nouveaux talents (PRNT)

Le Groupe Madysta se distingue dans le domaine des télécommunications par ses valeurs en termes de qualité, de santé et sécurité du travail mais aussi par l’esprit familiale qu’on y retrouve. Étant dans un milieu où il est parfois difficile de recruter de nouveaux talents, nous croyons que nos employés peuvent être les mieux placés pour soutenir le recrutement et faire connaître notre organisation.

L’objectif du Programme de référencement des nouveaux talents (PRNT) est d’encourager, de reconnaître et de remercier les employés actuels qui contribuent au recrutement et à la fidélisation de nouveaux talents pouvant occuper des postes clés au sein des entreprises du Groupe Madysta.

Le PRNT s’adresse à tous les employés des différentes entreprises du Groupe Madysta qui occupent un poste permanent et à temps plein ou à temps partiel. Les employés occupants un poste de direction ne sont pas admissibles au PRNT.

Le PRNT s’applique uniquement aux postes affichés et qui sont spécifiquement désignés par le logo du programme.

Admissibilité

Lorsqu’un employé souhaite référer un candidat, il devient un « référent ». Pour qu’une référence soit admise, le référent doit compléter le formulaire de référencement du PRNT et le remettre au service des ressources humaines. Aucune autre forme de référencement n’est acceptée.

Le candidat qui a été référé doit attester du nom de son référent :

      • Lors de l’envoi de son curriculum vitae; ou,
      • Lors de son embauche.

Un référent ne peut se prévaloir des dispositions du PRNT si l’une ou l’autre des conditions suivantes s’appliquent :

      • Le candidat est déjà à l’emploi du Groupe Madysta;
      • Le candidat a été recommandé par une agence de placement; et,
      • Le candidat a travaillé pour le Groupe Madysta dans les douze (12) mois précédent l’embauche ou la référence.

Pour qu’un candidat soit retenu, ce dernier doit répondre aux critères suivants : il doit satisfaire aux exigences du poste à pourvoir et il doit réussir le processus de recrutement et d’embauche.

Afin de satisfaire aux exigences en matière de confidentialité, aucun commentaire ne sera transmis au référent quant au traitement de la candidature référée et/ou des motifs et raisons pour lesquelles le candidat n’a pas été retenu.

Toute activité de recrutement au nom du Groupe Madysta, que ce soit par les journaux, les réseaux sociaux ou toutes autres activités ou outils de recrutement, est la stricte responsabilité du Groupe Madysta et doit être fait par une personne autorisée.

Tirage des référents

Toute référence admissible permet au référent de cumuler des « points de référencement ». Une référence admissible donne un (1) point. Ces points sont versés aux référents indépendamment que les candidats référés aient été retenus ou non. Un (1) point donne droit à une (1) participation lors du prochain tirage des référents.

Le tirage des référents a lieu tous les trois (3) mois. C’est le service des ressources humaines qui détermine les trimestres ainsi que les prix associés qui auront une valeur se situant entre 200$ et 250$. Pour être admissible, le référent doit être à l’emploi du Groupe Madysta au moment du tirage.

Primes de référencement

Indépendamment des résultats des tirages des référents, une référence admissible et qui est retenue permet à sont référent d’avoir accès à des « primes de référencement » (moins les retenues légales applicables) selon les conditions suivantes :

      • Le référent doit être à l’emploi du Groupe Madysta au moment de l’octroi de la prime;
      • Un montant de 250$ sera éligible pour le référent si le candidat référé effectue six (6) mois de service continu;
      • Un montant additionnel de 250$ sera éligible pour le référent si le candidat référé effectue une (1) année de service continu; et,
      • Le versement des primes sera effectué dans un délai maximum d’un mois de l’éligibilité.

Informations complémentaires

En tout temps, les employés peuvent communiquer avec le service des Ressources Humaines pour toute question relative au PRNT.

Le Groupe Madysta se réserve le droit, en tout temps et sans préavis, de modifier, abolir ou suspendre le PRNT ou l’une ou l’autre de ses dispositions.