Programme de référencement
des nouveaux talents (PRNT)

Le Groupe Madysta se distingue dans le domaine des télécommunications par ses valeurs en termes de qualité, de santé et sécurité du travail mais aussi par l’esprit familiale qu’on y retrouve. Étant dans un milieu où il est parfois difficile de recruter de nouveaux talents, nous croyons que nos employés peuvent être les mieux placés pour soutenir le recrutement et faire connaître notre organisation.

L’objectif du Programme de référencement des nouveaux talents (PRNT) est d’encourager, de reconnaître et de remercier les employés actuels qui contribuent au recrutement et à la fidélisation de nouveaux talents pouvant occuper des postes clés au sein des entreprises du Groupe Madysta.

Le PRNT s’adresse à tous les employés des différentes entreprises du Groupe Madysta qui occupent un poste permanent et à temps plein ou à temps partiel. Les employés occupants un poste de direction ne sont pas admissibles au PRNT.

Le PRNT s’applique uniquement aux postes affichés et qui sont spécifiquement désignés par le logo du programme.

Admissibilité

Lorsqu’un employé souhaite référer un candidat, il devient un « référent ». Pour qu’une référence soit admise, le référent doit compléter le formulaire de référencement du PRNT et le remettre au service des ressources humaines. Aucune autre forme de référencement n’est acceptée.

Le candidat qui a été référé doit attester du nom de son référent :

      • Lors de l’envoi de son curriculum vitae; ou,
      • Lors de son embauche.

Un référent ne peut se prévaloir des dispositions du PRNT si l’une ou l’autre des conditions suivantes s’appliquent :

      • Le candidat est déjà à l’emploi du Groupe Madysta;
      • Le candidat a été recommandé par une agence de placement; et,
      • Le candidat a travaillé pour le Groupe Madysta dans les douze (12) mois précédent l’embauche ou la référence.

Pour qu’un candidat soit retenu, ce dernier doit répondre aux critères suivants : il doit satisfaire aux exigences du poste à pourvoir et il doit réussir le processus de recrutement et d’embauche.

Afin de satisfaire aux exigences en matière de confidentialité, aucun commentaire ne sera transmis au référent quant au traitement de la candidature référée et/ou des motifs et raisons pour lesquelles le candidat n’a pas été retenu.

Toute activité de recrutement au nom du Groupe Madysta, que ce soit par les journaux, les réseaux sociaux ou toutes autres activités ou outils de recrutement, est la stricte responsabilité du Groupe Madysta et doit être fait par une personne autorisée.

Tirage des référents

Toute référence admissible permet au référent de cumuler des « points de référencement ». Une référence admissible donne un (1) point. Ces points sont versés aux référents indépendamment que les candidats référés aient été retenus ou non. Un (1) point donne droit à une (1) participation lors du prochain tirage des référents.

Le tirage des référents a lieu tous les trois (3) mois. C’est le service des ressources humaines qui détermine les trimestres ainsi que les prix associés qui auront une valeur se situant entre 200$ et 250$. Pour être admissible, le référent doit être à l’emploi du Groupe Madysta au moment du tirage.

Primes de référencement

Indépendamment des résultats des tirages des référents, une référence admissible et qui est retenue permet à sont référent d’avoir accès à des « primes de référencement » (moins les retenues légales applicables) selon les conditions suivantes :

      • Le référent doit être à l’emploi du Groupe Madysta au moment de l’octroi de la prime;
      • Un montant de 250$ sera éligible pour le référent si le candidat référé effectue six (6) mois de service continu;
      • Un montant additionnel de 250$ sera éligible pour le référent si le candidat référé effectue une (1) année de service continu; et,
      • Le versement des primes sera effectué dans un délai maximum d’un mois de l’éligibilité.

Informations complémentaires

En tout temps, les employés peuvent communiquer avec le service des Ressources Humaines pour toute question relative au PRNT.

Le Groupe Madysta se réserve le droit, en tout temps et sans préavis, de modifier, abolir ou suspendre le PRNT ou l’une ou l’autre de ses dispositions.