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Technicien(ne) comptable

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Description du poste

Le/la Technicien(ne) comptable s’occupe d’effectuer l’ensemble des activités du processus de la paye. La personne devra s’assurer de coordonner et d’administrer les services de paye et des avantages sociaux des travailleurs en toute conformité avec les dispositions des conventions collectives applicables (CCQ), les contrats de travail des employés hors-décret, les politiques internes de l’entreprise et les diverses lois en vigueur.

Horaire de travail

  • Horaire de jour, du lundi au vendredi (possibilité d’horaire flexible au besoin)
  • Environ 37,5 heures par semaine

Responsabilités

  • Être responsable des calculs et de la vérification de la paye.
  • Générer des rapports reliés à la paye pour fin d’analyse, d’information ou de statistique.
  • S’assurer de la conformité et de l’intégrité des informations.
  • Administrer les lois entourant le domaine de la paye (Assurance-Emploi, RRQ, assurances, normes du travail, relevés d’emploi, REER, pensions alimentaires, cotisations syndicales, etc.).
  • Développer et optimiser les systèmes, processus et procédures.
  • Gérer le processus des remises aux tierces parties (gouvernement, assurances, REER, syndicat, etc.).
  • Administrer les avantages imposables (avantage automobile, assurance collective, invalidité, REER et autres).
  • Calculer les rétroactivités ou autres paiements spéciaux.
  • Répondre aux questions et demandes provenant des employés, des gestionnaires et des organismes externes en ce qui concerne les données relatives à la paye.
  • Effectuer la création / modification des dossiers de paye.
  • Préparer des relevés d’emploi, émission des relevés 1 et T4 pour fin d’impôt.
  • Gestion des interfaces entre les systèmes de l’information.
  • Gérer toutes les activités de fin d’année relative à la paye.
  • Travailler à tout autre projet d’amélioration et de digitalisation des processus.
  • Assurer la conformité de la paye en fonctions des conventions collectives et politiques de travail.
  • Valider l’exactitude des données au système selon les contrats d’embauche.
  • Produire les écritures de paye mensuelles.
  • Collaborer au maintien de la cohésion avec l’ensemble des services de l’organisation.
  • Se préoccuper, encourager et contribuer aux efforts de prévention pour un environnement de travail sain, sécuritaire, respectueux et d’amélioration continue.
  • Réaliser toutes autres tâches raisonnables et connexes normalement accomplies par une personne occupant le même poste et dans le respect des aptitudes, des compétences et de la capacité d’un(e) Technicien(ne) comptable.

Prérequis d’embauche

  • Diplôme d’études collégiales ou universitaire pertinent en administration des affaires, finance ou comptabilité (toute combinaison de formation et d’expérience démontrant des aptitudes en gestion de la paye pourrait être considérée)
  • Membre de l’association canadienne de la paye (ACP)
  • Minimum de 5 ans dans un poste similaire
  • Maitrise de la paye du secteur de la construction (CCQ)
  • Maitriser les différents logiciels de la suite office
  • Atout – Maîtrise du logiciel Maestro
  • Atout – Expérience avec la paye
  • Atout – Bilinguisme (français / anglais)

Profil recherché

  • Souci du détail
  • Capacité à travailler en équipe
  • Dynamique
  • Autonome
  • Capacité à traiter beaucoup d’information
  • Respect des échéanciers

Mise à jour le 2023-12-15