Skip to content

Foreman (team leader)
telecom fitter

Banniere-Monteur-telecom

Job description

The Foreman (team leader) - telecom fitter consists in management and supervision of a telecom fitters team. The telecom fitters team is mandated to install equipment (radios, lines, antennas, optical fiber, ...) and mobile telecom structures (cellular telephony). This work can be done in towers, on roofs and in industrial or commercial buildings. The job requires working outdoors and traveling throughout Eastern Canada (Ontario, Quebec and the Maritimes).

The Foreman (team leader) - telecom fitter is, among other things, responsible for the execution of the work entrusted to his team (schedule, quality, cleanliness, ...). He is responsible for the vehicle, tools, equipment and materials available to his team. He must ensure that tasks are coordinated and distributed efficiently to the members of his team and that occupational health and safety rules are understood and respected.

We are currently looking for candidates with experience in different regions such as MONTREAL (north shore, south shore), MAURICIE, QUEBEC, etc. to fill available positions.

General skills

The candidate must have significant work experience as a Telecom Fitter or as a Foreman (team leader) - telecom fitter and must have the required skills to read and interpret blueprints.

The candidate must be comfortable to working at heights in order to perform vertical and horizontal movements and be suspended in the air. In addition, the telecom sites cover all of Eastern Canada, so the candidate must be mobile and able to leave Monday to Friday (possibility of 10 days) to do the work.

Hiring requirements

  • Class 5 driver's license
  • Certification of the General Health and Safety on Construction Sites course (ASP-Construction)

Mise à jour le 2022-04-28

Contremaître (chef d’équipe)
monteur en télécommunication

Banniere-Monteur-telecom

Description du poste

Le poste de Contremaître (chef d’équipe) – monteur en télécommunication consiste en la gestion et la supervision d’une équipe de monteurs en télécommunication. L’équipe de monteurs en télécommunication a pour mandat de procéder à l’installation d’équipements (radios, lignes, antennes, fibres optiques, …) et de structures de télécommunication mobile (téléphonie cellulaire). Ces travaux peuvent s’effectuer dans des pylônes (tours), sur des toits et dans des édifices industriels ou commerciaux. L’emploi exige de travailler à l’extérieur et de se déplacer partout dans l’Est du Canada (Ontario, Québec et Maritimes).

Le Contremaître (chef d’équipe) – monteur en télécommunication est, entre autres choses, responsable de l’exécution des travaux confiés à son équipe (échéancier, qualité, propreté, …). Il est responsable du véhicule, des outils, des équipements et des matériaux mis à la disposition de son équipe. Il doit s’assurer de coordonner et de distribuer efficacement les tâches aux membres de son équipe et veiller à ce que les règles de santé et de sécurité au travail soient comprises et respectées.

Nous sommes présentement à la recherche de candidats avec expérience dans différentes régions tel que MONTRÉAL (rive-nord, rive-sud), MAURICIE, QUÉBEC, etc. pour combler les postes disponibles.

Compétences générales

Le candidat doit avoir une expérience de travail significative comme Monteur en télécommunication ou comme Contremaître (chef d’équipe) – monteur en télécommunication et il doit avoir les aptitudes requises pour lire et interpréter des plans.

Le candidat doit être à l’aise lors de travaux en hauteur afin d’y effectuer des déplacements verticaux, horizontaux et être en suspensions dans les airs. De plus, les sites de télécommunication couvrent l’ensemble de l’Est du Canada donc, le candidat doit être mobile et apte à partir du lundi au vendredi (possibilité de 10 jours) pour effectuer le travail.

Prérequis d’embauche

  • Permis de conduire de classe 5
  • Attestation du cours Santé et sécurité générale sur les chantiers de construction (ASP-Construction)